Le président du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), M. Henry Konan Bédié a engagé deux grands avocats français. Ces deux personnalités de droits que sont Emmanuel Marsigny et Raymond Dupeyré s’éjournent dans le pays depuis ce jeudi 1er novembre. Selon nos informations, ils ont pour mission de se pencher sur le contentieux lié aux résultats des dernières élections locales.
Emmanuel Marsigny a indiqué que la formation politique de Henry Konan Bédié veut « assainir » l’environnement électorale dans la perspective de 2020. Avec ces deux avocats, le PDCI ne veut pas s’arrêter aux contentieux liées aux élections du 13 octobre dernier mais vient ainsi de brandir une de ses armes dans le but d’un retour au pouvoir en 2020.
Compte tenu de l’annonce faite par le chef de l’Etat Alassane Ouattara concernant la réforme de la Commission électorale indépendante, mais qui n’est toujours pas mis en exécution, de la mauvaise tournure qu’a pris les élections locales, et de l’atmosphère politique toujours tendue, Le chef du PDCI a décidé de donner une dimension internationale à sa lutte.
Brigitte K.