Législatives 2021 : Kader Abdouramane Ouattara vante la liste RHDP de Koumassi aux populations

La plateforme des Organisations non gouvernementales (ONG) de la commune de Koumassi, a reçu, jeudi 18 février 2021, à l’espace L’Agora, la liste RHDP (Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix) de ladite commune conduite par le Ministre et député-maire, Ibrahim Cissé Bacongo, dans le cadre des élections législatives du 6 mars prochain.

Cette initiative portée par la Fédération nationale des ONG vertes de Côte d’Ivoire se veut être une plateforme d’échange entre l’ensemble des ONG de Koumassi et les différents candidats de la commune en course pour les législatives à venir.

« L’objectif est d’intéresser les futurs députés à consulter les ONG afin de mieux affûter les lois pour le bien-être des populations ivoiriennes en général et de Koumassi en particulier. », a expliqué le président de la Fédération nationale des ONG vertes de Côte d’Ivoire, Aziz Abdoul YO.  

Pour ce premier échange, la liste RHDP était représentée par l’Honorable, Kader Abdouramane Ouattara dit KAO, suppléant de M. Ibrahim Bacongo.

Face à son auditoire, M. Ouattara a dressé le bilan de M. Bacongo à la tête de la mairie de Koumassi depuis 2018. Il a égrainé ses différentes réalisations et présenté ses futurs projets pour ladite commune. « Le maire Ibrahim Bacongo est le bâtisseur que le président Alassane Ouattara a choisi pour représenter la liste RHDP. Et j’ai été choisi pour être son suppléant. », a-t-il informé.

Rappelant l’engagement du député-maire, Ibrahima Bacongo, qui depuis 2011 s’est mis au service de la commune pour apporter le bonheur à l’ensemble de ses habitants, l’Honorable, Kader Abdouramane Ouattara, a exhorté les ONG présentes à cette rencontre, à continuer de croire aux ambitions du RHDP dans la commune de Koumassi.

« Il est important pour vous de continuer à nous faire confiance. Nous vous demandons, vous ONG de renouveler votre confiance au ministre Ibrahima Bacongo pour ses élections législatives, qui s’est mis à la disposition des populations en réalisant plusieurs infrastructures qui sont aujourd’hui très bénéfiques à tous. Il a fait de Koumassi une cité où il fait désormais bon-vivre. », a-t-il déclaré.

Les ONG présentes, ont exprimé à leur tour, leur attente au suppléant du député Bacongo, qui a tenu à les rassurer. Pour cela, il les a invités à voter la liste RHDP le jour du vote afin de poursuivre leurs œuvres pour le bien de Koumassi.

Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 25/02/2021
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

Enquête et châtiments

85 morts, 484 blessés, 225 personnes interpellées, 176 inculpées et 45 placées sous mandat de dépôt : c’est le triste bilan des violences survenues ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité