Le Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a annoncé les couleurs de l’actualité politique du début d’année 2019 en se fendant d’un communiqué dans la soirée du 29 Novembre 2018 et qui annonce pour le 26 janvier prochain la tenue de son congrès constitutif au stade Félix Houphouët-Boigny.
Communiqué rendu publique suite à une réunion surprise du bureau exécutif de l’alliance au pouvoir qui semble vouloir prendre de l’avance sur ces adversaires en cette nouvelle année qui s’annonce chargée en évènements politiques. Des changements sont intervenus dans la direction du RHDP. On a pu noter la montée en puissance du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly qui devient le Président du directoire et du Ministre des ressources animales et halieutiques Kobénan Kouassi Adjoumani qui devient le porte parole principal du futur parti politique.
A noter l’absence du président de l’Assemblée Nationale Guillaume Soro dans cette nouvelle direction au moment où la formation d’un groupe parlementaire RHDP est annoncé pour les prochains mois.
Malick SANGARÉ