Durant 3 jours, du 01 au 03 mars 2024, l'Union de la Jeunesse du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (UJ-RHDP) a animé un séminaire de réflexion sur le thème : quelle stratégie de remobilisation des jeunes du RHDP ? En prélude des élections d'octobre 2025, dans l'optique d'assurer une victoire écrasante du parti au pouvoir.
Le président de l'UJ-RHDP, Mamadou Koné, s'est félicité du déroulement de ce séminaire et a exprimé son souhait de mettre en action les recommandations de l'ensemble de ses membres afin d'offrir une belle victoire au parti présidentiel. « Il était question pour nous de réfléchir à une bonne stratégie et de garantir une victoire écrasante du RHDP dès le premier tour en 2025 ».
Le ministre Mamadou Touré, par ailleurs président du séminaire, s'est réjoui de la qualité des échanges entre jeunes du parti et a souhaité une unité qui permettra aux jeunes de relever les défis à venir avec le concours de l'ensemble des cadres. « On se réjouit de la qualité des travaux et de la clarté des actions qui seront menées. L'objectif étant de faire gagner le RHDP au premier tour en 2025, ils ont décidé de commencer par la révision de la liste électorale. Ce sont donc des jeunes en ordre de bataille qui seront soutenus par la direction du parti et l'ensemble des cadres du parti ».
Le ministre Félix Adom, représentant le secrétaire exécutif du RHDP, a exhorté la jeunesse du parti à la remobilisation de ses troupes pour assurer une victoire du parti en octobre 2025. « On ne peut que vous féliciter pour vos trois jours de mobilisation et de réflexion. Vous avez réfléchi, vous avez mis en place une stratégie. Après, il faut être sur le terrain. On vous dit d'être mobilisés, d'être remobilisés, d'être présents sur le terrain. Il faut que vous, jeunes du RHDP, soyez sur le terrain et que vous fassiez comprendre à la jeunesse et à toutes les populations ivoiriennes que l'avenir de la Côte d'Ivoire, c'est le RHDP ».
Siondenin Yacouba Soro