Abidjan, le 10 juillet 2024 - Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a procédé au lancement de sa nouvelle tribune dénommée « Rendez-vous du RHDP », une tribune bimensuelle qui se tiendra deux mercredi dans le mois visant à éclairer les populations sur les actions du parti en vue des élections à venir. C'était ce mercredi 10 juillet 2024, en présence du président du directoire du parti, Gilbert Kafana Koné, du secrétaire exécutif, Cissé Ibrahima Bacongo, du porte-parole du parti, Kobenan Kouassi Adjoumani, du porte-parole adjoint du parti, Mamadou Touré, ainsi que des membres du gouvernement.
Le président du directoire du parti, Gilbert Kafana Koné, a rappelé l'importance de cette nouvelle tribune qui vient à point nommé pour montrer aux yeux du monde le travail remarquable réalisé par le chef de l'État, Son Excellence Alassane Ouattara, Président du parti et candidat naturel du RHDP : « Il s’agit pour nous de nous adresser aux Ivoiriens, en prolongeant l’action de communication déjà entreprise par notre gouvernement. Il s’agit de montrer, d’expliquer et même d’amplifier les résultats significatifs du leadership éclairé du Président de la République, Président du Parti, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, à la tête de l’État depuis 2011 », souligne-t-il.
Longtemps dans l'ombre de la propagande, le président du directoire martèle : « En tant que Président du Directoire, j’entends ce qui se dit : il est tantôt reproché au RHDP de parler peu, de ne pas s’exprimer du tout et même de subir régulièrement les critiques de ses détracteurs. Le RHDP est à l’image de son Chef : c’est un Rassemblement de Patriotes attaché au travail au service de la nation ». Et d'ajouter : « C'est un parti qui s’attèle à agir au lieu de parler. Un parti qui a centré son action sur le bien-être de nos concitoyens. Un parti qui rassure et apaise les Ivoiriens ».
Selon lui, cette nouvelle tribune d'échange avec la presse sur les questions d'actualité arrive à temps pour recentrer le débat, pour aider nos concitoyens à garder le cap, à rester dans le sens de la marche vers le développement et le progrès social partagé.
Pour le porte-parole du parti, Kobenan Kouassi Adjoumani, cette tribune entend bien répondre au devoir de transparence et permettra de donner aux populations des preuves irrécusables quant à la gouvernance sous le présidence Ouattara : « Le devoir de transparence, qui est consubstantiel à la bonne gouvernance, commande aux plus hautes autorités en charge de la gestion quotidienne des affaires de l’État, de rendre compte à leurs concitoyens de la marche du pays, de l’état de santé de notre économie », dit-il.
Pour lui, ces rendez-vous permettront de dénoncer les graves dérapages d’une opposition qui peine à trouver ses éléments de langage face aux performances du Président Alassane Ouattara et de son gouvernement, et qui choisit délibérément et honteusement de se réfugier dans les injures gratuites, la délation, le mensonge, et l’intoxication volontaire.
Siondenin Yacouba Soro