Retrouvailles entre Guillaume Soro et les anciens de la Fesci

Le président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro, a rencontré le dimanche, à son domicile (Abidjan), les anciens leaders de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci).

Une rencontre qui selon Guillaume Soro, a pour but d’instaurer la « solidarité» entre les anciens Fescistes. Étaient présents à cete reunion des anciens leaders de l’organisation estudiantine notamment, Eugène Djué, (porte-parole), Martial Ahipeaud, Augustin Mian, Jean-Yves Dibopieu et Blé Guirao.

Dans son discours, Guillaume Soro, s’est dit « heureux » de rencontrer ses « camarades » de la Fesci dans un « cadre familial et fraternel ». Il a par ailleurs, rassuré sur le caractère apolitique de cette «rencontre» qui n’a aucun lien avec «2020 » et qui n’a pas «d’agendas cachés».

Le chef du parlement ivoirien, a profité de l’occasion pour demander aux anciens Fescistes en exil ou hors du pays de rejoindre l’association.

Membre du Front populaire ivoirien (Fpi), Eugène Djué, a affirmé que les Fescistes ont mené la lutte pour l’avancement du pays et s’ils sont dispersés, ils ne seront jamais vus, avant d’ajouter : « on est venu ici pour voir notre frère, notre camarade». « On est déterminé à faire en sorte qu’on se rassemble », a-t-il poursuivi.

La rencontre a été un instant de retrouvailles marqué par des accolades entre M. Soro et les anciens leaders de la Fesci. Rappelons que Guillaume Soro a dirigé ce mouvement pendant trois ans.

Fatoumata Doumbia

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 12/12/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité