Bruno Koné à Boundiali : « Ils ont tout fait, mais les élections ont eu lieu »

La coordination régionale du RHDP Bagoué a convié ses militants à un meeting ce samedi 28 novembre 2020 au stade de l’ONUSI de Boundiali. Une initiative qui répond aux instructions du Président Alassane Ouattara, demandant notamment aux élus et cadres du parti de retourner dans les régions pour sensibiliser les populations sur les enjeux de son nouveau mandat.

Opportunité qu’a saisie le Ministre Bruno Koné, directeur régional de campagne du candidat du RHDP, pour adresser ses vives félicitations aux militants dans leur ensemble "pour leur attitude exemplaire avant pendant et après les élections et aussi pour leur mobilisation sans failles qui a permis au candidat Ado de remporter les élections dans la Bagoué avec plus de 97% des suffrages ", et inviter ceux-ci à maintenir le cap pour les défis futur.

Bruno Koné a également transmis les remerciements du chef de l’Etat à l’ensemble des cadres et élus de la région et les personnes morales qui se sont spontanément joints à cette campagne et qui ont contribué au succès du RHDP.

« Merci pour votre engagement sincère et votre investissement personnel et financier dans cette campagne et bravo pour les résultats obtenus », s’est-il voulu reconnaissant.

Durant son allocution, le coordonnateur principal du RHDP dans la Bagoué n’a pas manqué de fustiger l’attitude de l’opposition ivoirienne qui a, selon ses dires, « tout fait pour empêcher la tenue du scrutin mais les élections ont eu lieu, ils ont tout fait pour empêcher les ivoiriens d’aller voter, mais grâce à vous tous qui avez une conscience républicaine, le vote a eu lieu », a-t-il martelé.

Poursuivant son explication sur les violences observées dans certaines régions, le ministre a révélé que l’opposition, en désespoir de cause, avait tenté de susciter des conflits inter communautaires pour dit-il " noircir les résultats " des élections. Face à toutes ces menaces de déstabilisation du pays, le gouvernement s’est attelé à faire rétablir la sécurité et la vie a repris son cours normal partout en Côte d’Ivoire, s’est-il réjouit pour clore ce chapitre.

A propos des élections législatives à venir, le député de Kouto, a d’ores et déjà invité les populations à faire preuve de solidarité et de discipline envers les candidats qui seront choisis pour défendre les couleurs du RHDP dans la Bagoué, comme pour désamorcer certaines tensions qui pourraient survenir lors de ces échéances.

La Ministre Mariatou Koné, coordinatrice associée du RHDP dans la région a abondé dans le même sens que son collègue du gouvernement. Elle a félicité les populations de la Bagoué pour avoir "traduit dans les urnes notre volonté de rester sur la trajectoire de la paix, de la cohésion nationale et du développement durable avec le Président Alassane Ouattara".

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 12/12/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité