Le Chef de l’État prend part à la célébration de la Fête Nationale du Ghana

À l’invitation du Président de la République du Ghana, S.E.M Nana Addo Dankwa AKUFO-ADDO, le Président de la République, S.E.M Alassane OUATTARA, a pris part, ce mercredi 06 mars 2024, à Koforidua ( Ghana) , à la cérémonie officielle de célébration du 67e anniversaire de l’indépendance du Ghana. Cette cérémonie a enregistré la présence des hautes personalités de l’Etat ghanéen, des Chefs traditionnels Ghanéens ainsi que des membres du corps diplomatique accrédités dans ce pays.

Elle a été marquée par un défilé militaire des Forces armées Ghanéennes dans leurs composantes aérienne, pédestre, et motorisée, l’exécution de chants patriotiques par des élèves ainsi qu’un récital de poésie.

Intervenant à cette occasion, en sa qualité d’invité d’honneur, le Président Alassane OUATTARA, a réitéré ses remerciements à son homologue ghanéen pour son invitation à la commémoration du 67e anniversaire de l’indépendance du Ghana et s’est réjoui de l’excellence des relations d’amitié et de coopération qui existent entre la Côte d’Ivoire et le Ghana.

Il s’est dit heureux et fier d’être aux côtés du peuple frère du Ghana pour cette heureuse circonstance, ce qui traduit la reconnaissance des liens historiques de fraternité et culturels qui lient les deux pays.

Le Chef de l’Etat a saisi cette occasion pour féliciter le Président Nana AKUFO-ADDO pour les progrès réalisés par le Ghana depuis son accession à la magistrature suprême de son pays.

Il a également salué son importante contribution à la tête de la CEDEAO ainsi que son engagement en faveur de l’intégration sous-régionale.

Le Président du Ghana, S.E.M Nana Addo Dankwa AKUFO-ADDO, a pour sa part traduit ses remerciements au Président Alassane OUATTARA pour sa présence aux côtés du peuple Ghanéen avant de lui rendre un vibrant hommage pour son leadership qui a permis d’apporter la paix, la stabilité et le développement à la Côte d’Ivoire, après la crise que le pays a connue.

Il a également félicité le Président de la République pour la victoire des ‘’Eléphants’’ de Côte d’Ivoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), ainsi que pour la victoire de l’Asec d’Abidjan qui a remporté le trophée « President’s Cup 2024 » face à l’Ashanti Kotoko Sorting Club de Kumasi.

Direction de la Communication / Presidence

À LIRE AUSSI