L’armée ivoirienne assurera la sécurité comme il se doit lors du cinquième sommet Union Africaine- Union Européenne (UA-UE) qui se déroulera du mercredi 29 au jeudi 30 novembre 2017 à Abidjan. C’est toute l’armée ivoirienne qui est ainsi réquisitionnée pour ces deux jours.
« Je peux vous affirmer que toutes les dispositions sont prises par nos forces de défense et de sécurité, notamment la gendarmerie, la police, les forces armées de Côte d’Ivoire pour que cet évènement se déroule dans de meilleures conditions » a déclaré lundi le chef d’État-major général des armées, Sékou Touré, à l’issue d’une tournée qu’il a effectué ce lundi en compagnie du commandant supérieur de la Gendarmerie, Nicolas Kouakou, du directeur général de la police nationale, Youssouf Kouyaté et du chef d’Etat-major particulier du président de la République,Vagondo Diomandé dans les différents postes de commandement mis en place pour l’évènement, en l’occurrence, le poste principal au ministère de l’intérieur et les postes secondaires à l’INJS et au Sofitel Hôtel Ivoire. Tournée qui selon lui visait à s’assurer du bon fonctionnement du dispositif sécuritaire.
Le chef d’Etat-major a par la même occasion préciser que la sécurité sera entièrement assurée par les forces ivoiriennes parce suffisamment outillés en nombre et en matériel pour pouvoir assumer cette mission.
Satou DAHOUE