En dépit, des modifications et de la révision de la liste électorale telle qu’annoncée par le vice-président de la commission électorale, Gervais Coulibaly, le Front populaire ivoirien (FPI) exige la révision de la commission centrale de la CEI.
Une position réaffirmée par son vice-président Raymond Abouo N’Dori après une rencontre entre le bureau de la Commission électorale indépendante (CEI) et les partis politiques hier, au siège de l’institution son siège sis à Cocody II-Plateaux.
Bien avant lui, Gervais Coulibaly, a relevé que la nouveauté pour les élections prochaines, est la création de 19 nouvelles commissions électorales locales. En vue de faciliter les opérations à venir les communes d’Abobo, Yopougon, Bouaké, Plateau, et Divo ont été divisées. La CEI a également annoncé le démarrage de la révision électorale en vue de l’assainissement et de la mise à jour du fichier électoral.
Quant au président de la CEI, Youssouf Bakayoko, il a exhorté l’ensemble des acteurs politiques à s’impliquer davantage. «Comme on le voit, la révision de la liste électorale est une opération délicate qui requiert l’engagement de tous», a-t-il affirmé.
Fatoumata Doumbia