Réforme de la CEI : le FPI maintient sa position

En dépit, des modifications et de la révision de la liste électorale telle qu’annoncée par le vice-président de la commission électorale, Gervais Coulibaly, le Front populaire ivoirien (FPI) exige la révision de la commission centrale de la CEI.

Une position réaffirmée par son vice-président Raymond Abouo N’Dori après  une rencontre entre le bureau de la Commission électorale indépendante (CEI) et les partis politiques hier, au siège de l’institution son siège sis à Cocody II-Plateaux.

Bien avant lui, Gervais Coulibaly, a relevé que la nouveauté pour les élections prochaines, est la création de 19 nouvelles commissions électorales locales. En vue de faciliter les opérations à venir les communes d’Abobo, Yopougon, Bouaké, Plateau, et Divo ont  été divisées. La  CEI a également annoncé le démarrage de la révision électorale en vue de l’assainissement et de la mise à jour du fichier électoral.

Quant au président de la CEI, Youssouf Bakayoko, il a exhorté l’ensemble des acteurs politiques à s’impliquer davantage. «Comme on le voit, la révision de la liste électorale est une opération délicate qui requiert l’engagement de tous», a-t-il affirmé.

Fatoumata Doumbia

 

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 12/12/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité