Le Député-maire sans étiquette, Assalé Tiémoko, candidat à sa propre succession, a présenté son ambition présidentielle, alors que la campagne bat son plein rythme pour prendre les clés de la mairie de Tiassalé.
Dans une ambiance de campagne, le député-maire sortant de Tiassalé, a dévoilé son ambition pour les élections présidentielles à venir. Selon lui, après le décès de l'ex, président Henri Konan Bédié, une page de l'histoire se tourne pour ceux qui depuis des décennies marquent et font le concert de la politique ivoirienne.
Pour le journaliste, député, maire sortant ou encore patron de presse, le temps de la politique de Ouattara et Gbagbo (à qui il souhaite au passage une longévité) est passé. Il affirme que parmi les présidentiables potentiels après les anciens, il est celui qui est le plus crédible, celui qui parle et que les Ivoiriens écoutent. Selon lui, c'est ce qui fait peur à ses adversaires, qui espèrent ainsi briser son élan, en empêchant sa réélection à Tiassalé ! « Moi, j'ai des ambitions. Je ne veux pas passer toute ma vie à la mairie. J'ai un projet pour dix ans. Et puis après ça, je m'en vais à Abidjan. À Abidjan, c'est pour aller prendre la présidence là... Voilà la vérité et c'est ça qui leur fait peur ».
Pour rappel, Assalé Tiémoko est en lice avec trois candidats dans la course au fauteuil de la mairie de Tiassalé. Le député sortant mène une sérieuse bataille contre son éternel rival, le sieur Sanogo Dramane Alpha, candidat du RHDP qui lui, a fait bénéficier de ses largesses à la jeunesse de la localité, dit-il.
Siondenin Yacouba Soro