Le président de la république SEM Alassane Ouattara a rencontré le président du PDCI, Henri Konan Bédié ce mercredi 12 novembre 2020 au golf hôtel d’Abidjan, après le scrutin du 31 octobre. Selon le chef de la république, cette rencontre s’inscrit dans le cadre du rétablissement de la confiance afin de faire en sorte que la Côte d’Ivoire soit en paix « Nous avons convenu que la paix est la chose la plus chère à tous les deux et à tous les ivoiriens. Nous avons décidé d'œuvrer pour qu’il en soit ainsi » a-t-il indiqué.
Poursuivant, il a ajouté que cette rencontre marquait le début des rencontres à venir comme convenu avec le président Bedié « briser la glace, rétablir la confiance et nous avons convenu de nous revoir très prochainement pour continuer ce dialogue qui a bien démarré et la confiance qui c’est rétabli. »
Pour sa part, le président Bedié a soutenu que la rencontre a permis cependant de briser le mur de glace, de silence et dans les jours et semaines à venir ils continueront de se téléphoner, se rencontrer.
Ange-Stéphanie DJANGONÉ