Le député de Facobly (l’Ouest de la Côte d’Ivoire), par ailleurs, candidat aux élections régionales dans la région du Guémon, Évariste Méambly a été empêché ce mardi 23 octobre à Abidjan par la police, d’animer une conférence de presse au siège de Totem Communication, une agence de communication sise à Angré-Cocody. Il devrait s’entretenir avec la presse sur ce qui s’est réellement lors des élections régionales à Facobly pour que la Commission électorale indépendante annule les élections dans cette localité.
Selon plusieurs journalistes locaux et internationaux, déjà sur place, pour assister à cette conférence, un bras de fer a été engendré entre la police, qui s’opposait à l’accès au député à l’enceinte de cette structure et ses partisans.
Notons que pour l’heure, les raisons qui ont motivée ce refus à M. Méambly d’animer sa conférence de presse ne sont pas officiellement connues.
Il faut rappeler que les élections régionales du 13 octobre dernier ont été annulées par la CEI. Cependant elle a un mois pour réorganiser ce scrutin.
Marie-Brigitte KOMONDI