Évariste Méambly empêché par la police d’animer une conférence de presse

Le député de Facobly (l’Ouest de la Côte d’Ivoire), par ailleurs, candidat aux élections régionales dans la région du Guémon, Évariste Méambly a été empêché ce mardi 23 octobre à Abidjan par la police, d’animer une conférence de presse au siège de Totem Communication, une agence de communication sise à Angré-Cocody. Il devrait s’entretenir avec la presse sur ce qui s’est réellement lors des élections régionales à Facobly pour que la Commission électorale indépendante annule les élections dans cette localité.

Selon plusieurs journalistes locaux et internationaux, déjà sur place, pour assister à cette conférence, un bras de fer a été engendré entre la police, qui s’opposait à l’accès au député à l’enceinte de cette structure et ses partisans.

Notons que pour l’heure, les raisons qui ont motivée ce refus à M. Méambly d’animer sa conférence de presse ne sont pas officiellement connues.

Il faut rappeler que les élections régionales du 13 octobre dernier ont été annulées par la CEI. Cependant elle a un mois pour réorganiser ce scrutin.

Marie-Brigitte KOMONDI

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 12/12/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité