Ce mercredi 02 août 2023, lors d'un atelier de formation des journalistes et professionnels de médias au sein du conseil national des droits de l'homme, M.Degny Messan, conseiller spécial du DG de la RTI , a profité de l'occasion pour apporter des éclairages sur le silence de la RTI quant au décès de l'ancien président Henri Konan Bédié.
On peut encore lire sur les réseaux sociaux, différents postes qui reprochent à la Radio Télévision Ivoirienne RTI son silence dans l'annonce du décès de l'ex président. Profitant de l'atelier de formation du conseil national des droits de l'homme (CNDH), M.Degny Messan, conseiller spécial du DG de la RTI a rappelé que « L'annonce obéit à une tradition. Il faut la respecter. On attendait le tam-tam parleur, il faut un communiqué officiel de l'autorité pour l'annoncer ». « On annonce pas la mort d'un baobab comme ça ! » a-t-il précisé.
Pour rappel, le directeur a profité d'un atelier de formation placé sur le thème de la « Protection des journalistes en période électorale: enjeux. Défis et perspectives ».
Siondenin Yacouba Soro