Vice-présidence, primature, gouvernement : Une semaine marathon pour Alassane Ouattara

Après avoir accepté la démission du premier ministre Patrick Achi et de son gouvernement à la grande surprise de certains ministres, le Président de la République, Alassane Ouattara, sera face aux deux chambres parlementaires ce mardi 19 avril. La deuxième fois du genre depuis la création de ces deux chambres et la première fois sous la Troisième République.

Il n’y a plus l’ombre d’un doute, Alassane Ouattara procédera à la nomination d’un Vice-président ce jour. Le poste est resté vacant depuis la démission de Daniel Kablan Duncan à la veille de la présidentielle 2020.

Ce n’est qu’après la nomination du poste de vice-président qu’il procédera, en accord, cette fois avec dernier, à la nomination d’un premier ministre. Si les spéculations vont bon train sur le nom du futur vice-président, la reconduction de Patrick Achi est de plus en plus évidente. Ce dernier sera ainsi invité à former un gouvernement d’une trentaine de membres.

Selon nos informations, tous les postes de secrétaires d’Etat et de ministres délégués, devraient disparaitre.

                                                                                         Ange Stéphanie DJANGONE

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 02/12/2021
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

Enquête et châtiments

85 morts, 484 blessés, 225 personnes interpellées, 176 inculpées et 45 placées sous mandat de dépôt : c’est le triste bilan des violences survenues ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité