Abidjan, 14 juillet 2024 - L'Union des jeunes du RHDP continue sa tournée de remobilisation dans le cadre des échéances électorales à venir. Ce dimanche 14 juillet 2024, à Bondoukou, le président Mamadou Koné et des milliers de jeunes se sont engagés pour la victoire du RHDP en 2025.
Le président Mamadou Koné a profité de cette occasion pour rappeler à toute fin utile le choix de la jeunesse RHDP pour les élections présidentielles d'octobre 2025. « Nous, les jeunes du RHDP, notre choix pour les élections de 2025, c'est notre champion, c'est le président de notre parti, le président de la République, le président Alassane Ouattara », a martelé le président Mamadou Koné. Il ajoute en outre que pour parvenir à cela avec brio, il faut avant tout que les jeunes du parti fassent de l'enrôlement sur la liste électorale une affaire de tous, « On veut certes que notre parti demeure au pouvoir. On veut certes que notre champion reste au pouvoir. Mais il y a une chose essentielle à faire. C'est de faire en sorte que les enrôlements sur la liste électorale soient un succès au niveau du RHDP », fait-il savoir.
Quant au dévouement de la jeunesse du parti présidentiel, le président Mamadou Koné lance du haut de cette place, « La jeunesse est prête. La jeunesse est mobilisée. La jeunesse est au service du parti. La jeunesse est au service des différents départements politiques et des différentes coordinations régionales. La haute direction du parti peut dormir tranquille. Les jeunes vont faire le travail. La haute direction ne sera jamais déçue des jeunes du parti ».
Le ministre Kobénan Kouassi Adjoumani, coordinateur principal dans le Gontougo, d’ailleurs parrain de la cérémonie, a fait savoir qu'il « ne sert à rien de nous mobiliser comme c'est le cas maintenant et de ne pas le faire sentir au moment de l'enrôlement. Or, il est de notoriété que nous sommes les plus nombreux en Côte d'Ivoire. Nous devons le manifester à travers l'enrôlement ». Il a exhorté la jeunesse du parti à faire de l'étape de l'enrôlement un leitmotiv pour assurer une victoire écrasante au premier tour des élections 2025 pour le RHDP.
Siondenin Yacouba Soro