Le Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), continue de renforcer sa présence dans la Bagoué à l'approche des élections présidentielles de 2020. Ce vendredi 21 février dans le Pongala, Bruno Nabagné Koné, coordonnateur principal du du RHDP dans la région a procédé à l'investiture des coordinations communales et sous-préfectorales de la section de Boundiali 2. Dans son adresse au « commando » du RHDP nouvellement investi, Le Ministre de la Construction a insisté sur les vertus de dialogue et d'ouverture qui caractérisent le parti présidentiel et les a exhorté à maintenir cette dynamique dans la mission dont ils ont désormais la charge. « Le RHDP n'a jamais été un parti d'exclusion, c'est pourquoi vous devez toujours garder vos bras ouverts à tous ceux qui voudraient nous rejoindre » a-t-il martelé.
Bruno Koné tient à faire de ce département , un bastion imprenable du RHDP, il a pour ce faire enjoint les nouvelles délégations installées à travailler à assurer une victoire écrasante à son parti aux prochaines élections présidentielles . « Si nous faisons 51% ici (Kasséré ndlr) nous ne serons pas contents de vous, nous voulons un score d'au moins 99% dans le canton du Pongala et du Kassemblé, c'est seulement cela qui nous donnera le sourire » a insisté le député de Kouto Blessegué.
Pour sa part, le président de l'Alliance Pour le Changement (APC), et délégué départemental RHDP de Boundiali, Fononan Coulibaly, a rassuré le ministre sur les prédispositions de son équipe à gagner le combat du terrain. Il en veut pour preuve le nombre croissant d'adhésion aux structures locales du parti dans la Bagoué. Il a cependant souhaité que le ministre soit le porte voix des populations auprès des responsables de l'office national de l'état civil et de l'identification, ONECI, afin que ceux-ci installent plus de centres d'enrolement dans la région de la Bagoué pour faciliter la tâche aux populations pour qu'elles puissent s'inscrire en grand nombre.