Assemblée Nationale : Soro Guillaume démissionne officiellement

Le président de l’assemblée nationale Guillaume Soro a rendu sa démission ce vendredi 8 février 2019 lors d’une session extraordinaire.

Soro se prononce sur sa décision de ne pas trahir ses convictions. Celles de ne pas adhérer au Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix(RHDP). « J’étais face à un dilemme. Trahir mes conviction en allant au congrès du RHDP ou démissionner », a-t-il affirmé. Qui par ailleurs a insisté sur sa décision de ne pas s’allié au RHDP dirigé par le chef d’état ivoirien.

« Je quitte le poste de président de l’assemblée nationale pour donner une aventure à mes convictions car pour lui, cette décision était nécessaire pour la paix ». Selon certains observateurs de la vie politique ivoirienne, Cette démission du président de l’Assemblée nationale, consacre définitivement la rupture entre Guillaume Soro et le président Alassane Ouattara.

 

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 12/12/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité