Le RHDP, serein et en ordre de bataille pour 2025

Abidjan, le 10 décembre 2024 - Ce Mardi, le siège du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a résonné d’un message clair : le parti est prêt pour les échéances électorales de 2025, avec Alassane Ouattara comme candidat. À l’occasion de la cinquième édition des Rendez-vous du RHDP, Kobenan Kouassi Adjoumani a affirmé que le président incarne une candidature « redoutable » et incontestée au sein du parti.

Le ministre n’a pas mâché ses mots face aux critiques de l’opposition et a tracé les lignes directrices d’un RHDP confiant et mobilisé. « Nous n’avons pas de candidat naturel. Nous avons un candidat effectif : Alassane Ouattara. » C’est sur ces mots qu’Adjoumani a rappelé que le choix du Président de la République comme porte-étendard du RHDP était non seulement incontesté, mais aussi redouté par leurs adversaires politiques. Il a balayé d’un revers de main les critiques de l’opposition, accusée de multiplier des « récriminations insensées » face à une révision électorale qui a enregistré 943 157 primo-votants. Il a aussi dénoncé les exigences de l’opposition, qu’il a qualifiées de « caprices » visant à retarder le processus électoral. « Nous devons avancer. Le chronogramme est serré, et les élections doivent se tenir dans les délais constitutionnels. » Selon lui, cette fronde reflète une peur latente face à « un candidat redoutable ».

Pour Adjoumani « Le train de la victoire va siffler sur toute la Côte d’Ivoire. Nous ne céderons pas un centimètre de terrain. » Le RHDP ne laisse aucun doute : la bataille pour 2025 est lancée, et le parti entend l’aborder avec une unité et une détermination à toute épreuve.

Le porte-parole du parti a aussi mis en exergue les réalisations majeures du gouvernement, notamment la réussite de la CAN 2024, la découverte d’un gisement aurifère « de classe mondiale » à Tanda, et la professionnalisation des forces armées. Avec une sérénité affichée, « Le train de la victoire avec le président Alassane Ouattara sifflera à travers tout le pays. » Le message est clair : le RHDP est en ordre de bataille, déterminé à ne céder aucun terrain.

Siondenin Yacouba Soro

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 12/12/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité