Ce dimanche 27 août 2023, un point de presse a réuni la direction de campagne du candidat RHDP de Koumassi, M. Cissé Bacongo, après que des heurts ont eu lieu lors du lancement de sa campagne la veille. Le chargé de la mobilisation, le député Kader Ouattara, dénonce les violences observées et appelle les populations de la commune au calme.
En effet, lors du meeting du candidat CISSÉ Bacongo, le samedi 26 août, dernier, des affrontements ont eu lieu sur le terrain Inchallah de Koumassi. Le député Kader Ouattara, déplore depuis des semaines des actions d'intérêt à nuire au candidat du RHDP Koumassi.
Le député Kader Ouattara a rapporté, au cours de cette conférence, des destructions. Des groupes de jeunes de différentes communautés ont vandalisé les supports de communication ; saccagé les points d'animation et le siège de campagne ; tenté de perturber le meeting en jetant des pierres. « Ces actes de violences visent à créer un environnement, un climat de terreur pour ternir l’image du candidat du Rhdp. Le ministre Cissé Bacongo, en sa qualité de premier magistrat de Koumassi, appelle les populations au calme, les invite à vaquer à leurs occupations et demande aux états-majors des différents partis politiques, de continuer la campagne, dans la tranquillité et la plus grande quiétude », a déclaré Kader Ouattara. Toutefois, il assure que des dispositions ont été prises pour assurer la sécurité de tous.
Siondenin Yacouba Soro