Mamadou Koné fait d'importants dons à la communauté musulmane et chrétienne

En ce mois sacré du Ramadan, une période de jeûne observée par les musulmans et les chrétiens, le président de l'Union des Jeunes du RHDP (UJ-RHDP) a procédé à la distribution de riz et de sucre aux membres du BEN (Bureau exécutif national) ainsi qu'aux délégués départementaux. Cette remise officielle a eu lieu le vendredi 22 mars 2024, au siège du parti à Cocody, rue Lepic.

Pour Mamadou Koné, président de l'Union des Jeunes du RHDP, il était crucial de fournir ces dons à tous les responsables et présidents de jeunesse pendant cette période marquée par le carême chrétien et le jeûne musulman. Son objectif était de leur permettre d'aborder ces moments de pénitence avec réconfort et joie partagée. Rappelant qu'« En tant que structure de jeunesse, en tant que premier responsable, il était important pour nous de concrétiser ce don en faveur de tous les jeunes du parti ».

Selon lui, ce geste revêt une signification profonde pour les membres du parti, montrant ainsi le soutien continu du bureau national aux leaders de base faisant attention à leurs préoccupations. Il a également souligné que le bureau national veillerait à une redistribution équitable des dons pour que chacun puisse bénéficier de la gouvernance du chef de l'Etat Alassane Ouattara.

M. Traoré, exprimant la gratitude de l'équipe, a remercié le président et son bureau national pour cette initiative, soulignant l'importance du geste symbolique qui témoigne de la pensée envers ses membres. Il a ajouté que cette démarche contribue à l'unité de la jeunesse du RHDP en cette période de jeûne.

Siondenin Yacouba Soro 

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 12/12/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité