Les activités de la Journée Internationale de la Femme (JIF) 2018 s’ouvrent ce jeudi au District Autonome d’Abidjan. Le thème retenu pour cette année est : « Inclusion financière pour l’autonomisation de la femme et jeune fille en milieu rural »
La Ministre de la solidarité et de la femme et de la protection de l’enfant, Mariatou Koné, entend par l’instauration de cette thématique de créer davantage de conditions en vue d’assurer l’autonomisation financière de la femme et de la jeune fille en milieu rural. Cette cérémonie enregistrera la participation de nombreux panelistes notamment des femmes, des structures financières ainsi que plusieurs partenaires et acteurs de l’autonomisation de la femme.
La célébration officielle se tiendra le 8 Mars pour la première fois dans la commune de Cocody en présence de la Première dame de Côte d’Ivoire, Madame Dominique Ouattara.
Une autre innovation de cette édition c’est le village JIF, dont, la particularité est de réunir sur un même espace, tous les acteurs qui interviennent dans la promotion de la femme.
Rappelons que la célébration de la JIF a été instituée par les Nations Unies en 1977.
Fatoumata Doumbia