UJ-RHDP : des commandos du parti pour les Échéances Électorales à venir

Le président de l'Union des Jeunes du RHDP (UJ-RHDP), Mamadou Koné, a dévoilé son bureau exécutif national en présence du ministre Roger Félix Adom. C'était ce lundi 19 février 2024 au siège du parti, situé à Cocody Rue Lepic.

Le président des jeunes du RHDP, Mamadou Koné, a exprimé sa gratitude envers le leadership exceptionnel du chef de l'État, qui a rendu possible l'organisation de la récente CAN, consacrant une fois de plus la Côte d'Ivoire au sommet du football africain. Il estime que les investissements dans les infrastructures sportives lors de cet événement offrent des opportunités de formation et d'insertion pour des milliers de jeunes.

Le nouveau président des jeunes du parti présidentiel, élu en décembre dernier lors d'une assemblée élective, a présenté son bureau, composé de 45 membres représentatifs de toutes les régions, soulignant le caractère rassembleur du RHDP.

Il a aussi rendu hommage au Président du Directoire, Gilbert Koné Kafana, et au Secrétaire Exécutif, Cissé Ibrahima Bacongo, pour leur engagement envers la vision du parti.

La première réunion, prévue ce 20 février 2024, se concentrera sur l'organisation d'un séminaire du 23 au 25 février à l'INJS. Selon le président, l'objectif est de redynamiser la structure de jeunesse du parti, définir des axes stratégiques, valider le règlement intérieur, et adopter une feuille de route, le tout dans le but de construire une jeunesse solidaire et dynamique, engagée envers le RHDP. 

« Nous entendons bâtir une jeunesse solidaire, dynamique et engagée au service de notre grand Parti en vue de remporter toutes les échéances électorales à venir, principalement la Présidentielle d'octobre 2025 dès le premier tour », a-t-il déclaré. 

Le ministre Roger Félix Adom s'est dit heureux devant l'engagement de cette jeunesse et a encouragé les nouveaux membres à partager constamment les idéaux du parti pour une Côte d'Ivoire solidaire.

Siondenin Yacouba Soro

À LIRE AUSSI