La réponse du berger à la bergère ne tarde pas avec cette sortie du secrétaire général adjoint chargé de la communication et du marketing politique du Front populaire ivoirien (Fpi).
Dans une publication sur ''Affi Nguessan comm'', Jean Bonin Kouadio n'a pas attendu longtemps pour répondre au ministre Cissé Bacongo qui, le samedi 20 août 2016, à la rue Lepic à Cocody, au cours d'une rencontre avec les militants du Rdr, a lancé des piques à Affi N'guessan annonçant qu' ''il veut se donner l'impression d'exister».
« Le président du Fpi invite à un débat contradictoire public, sur le sujet de la Constitution, ou sur tout autre sujet à sa convenance, M. Bacongo ou tout autre cadre du Rdr qui pourrait en avoir les aptitudes», fait savoir Jean Bonin, parce que, selon lui, la politique ivoirienne a souffert de la qualité intrinsèque de ses principaux animateurs et continue de souffrir de la pauvreté du niveau du débat. «Il est temps d'y mettre un terme et de lui donner ses lettres de noblesse dans le cadre de débats contradictoires utiles, apaisés et intelligents», précise l'homme de communication du Fpi. «Nous suggérons à M. Bacongo et à tous ceux qui voudraient intervenir sur la question de la réforme constitutionnelle, en particulier, et sur les questions d'intérêt national, en général, de ramener le débat politique au niveau de l'intellect», ajoute-t-il.
Pour Jean Bonin Kouadion depuis que le président Affi a donné la position du Fpi et de l'Afd sur le caractère dictatorial, inopportun et fourbe du projet d'élaboration d'une nouvelle Constitution par le chef de l'Etat, certains cadres du Rdr en manque d'arguments pertinents pour justifier cette autre (...) Lire La suite sur Linfodrome