Election présidentielle : la CEDEAO appelle les acteurs politiques à la tenue d’une élection paisible

Dans le cadre du suivi de la récente mission conjointe de la communauté économique des États de l’Afrique de l'ouest (CEDEAO), de l’union africaine (UA) et des Nations unies qui a eu lieu du 4 au 7 octobre 2020, une mission ministérielle de la diplomatie préventive de la CEDEAO, a interpellé les acteurs politiques pour la tenue d’une élection présidentielle inclusive, paisible et crédible. C'était le lundi 19 octobre 2020 à Abidjan après avoir rencontré tous les acteurs politiques.

La cheffe de délégation de la CEDEAO, la ministre ghanéenne des Affaires étrangères, Shirley Botchway a indiqué avoir eu un échange enrichissant avec le Chef du gouvernement sur le processus électoral en cours.

« Cette mission ministérielle était donc de poursuivre les engagements avec les principales parties prenante dans le processus électoral, notamment les candidats à l’élection présidentielle afin d’assurer l’inclusivité, la transparence et la crédibilité du processus pour maintenir la paix et la stabilité pendant et après les élections » a-t’elle ajouté

Enfin, la mission exhorte toutes les parties prenantes à promouvoir le dialogue et à s’engager dans l’organisation et la tenue des élections crédibles, transparentes et inclusives.

Ange-Stéphanie DJANGONÉ

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 12/12/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité