Ce samedi 2 mars 2024, l'Union des Jeunes du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (UJ-RHDP), dirigée par le président Mamadou Koné, a procédé au lancement de ses activités autour du thème : « Quelle stratégie de remobilisation des jeunes du RHDP ? » C'était en présence du ministre Mamadou Touré, du ministre Roger Félix Adom, du directeur général de l'INJS, M. Habib Sanogo, ainsi que de la jeunesse du parti.
Selon le président des jeunes du RHDP, ce séminaire sera marqué par le partage d'idées et la promotion d'une stratégie visant à façonner l'avenir de la jeunesse du parti, avec un accent particulier sur la remobilisation des jeunes en son sein. « Animés par la vision commune d'une jeunesse dynamique et engagée contribuant activement au succès de notre parti et à la prospérité de notre nation. Aujourd'hui et demain, nous avons le privilège de partager des idées et de promouvoir des stratégies qui façonneront l'avenir de la jeunesse du RHDP », a déclaré M. Koné Mamadou.
Selon lui, ces jeunes forment une vision unifiée de la jeunesse du RHDP, allant au-delà de simples séminaristes, ils seront les architectes du succès futur du parti. Mamadou Koné souligne cette unité en déclarant : « Nous organisons ce séminaire pour les trois cents cinquante (350) départementaux dans le but de réfléchir et d'adopter les règlements intérieurs de la jeunesse du parti. Cela permettra de valider la feuille de route des délégués et la matrice d'action. C'est un moment crucial pour nous, les jeunes, afin de garantir une victoire écrasante de notre parti dès le premier tour en 2025 ».
M. Roger Félix Adom, quant à lui, encourage la jeunesse RHDP pour cette initiative et les invite à partager leurs idées, contribuant ainsi à la vision d'une jeunesse engagée et dynamique au cours de ce séminaire.
Le ministre de la jeunesse, Mamadou Touré, a lui exhorté l’ensemble des participants à partager les valeurs républicaines incarnées par le parti au pouvoir pour assurer le triomphe du parti et forger un avenir prometteur pour la jeunesse et la nation.
Siondenin Yacouba Soro