Législatives 2021 - Plateau : Ouattara Dramane du RHDP appelle les populations à lui offrir la victoire

Les candidats RHDP (Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la paix) de la commune du Plateau, Ouattara Dramane dit OD et Fabrice Sawegnon, tous deux engagés dans les législatives, ont lancé officiellement leur campagne, samedi 27 février 2021 dans ladite commune, à la place de l’ex-Sorbonne.

Ouattara Dramane, tête de liste et Fabrice Sawegnon, son suppléant, ont démontré leurs engagements, à œuvrer pour le bonheur des populations du Plateau.

« Des personnes au Plateau ont dit que Ouattara Dramane (OD) et moi n’allons pas nous entendre, mais ils ont tout faux, nous voilà ensemble pour la paix. J’ai décidé de me mettre à la disposition de mon ‘’grand frère’’ OD. Nous sommes ensemble pour la victoire du RHDP », a dit Fabrice Sawegnon. Puis d’ajouter « Ce triomphe sera le fruit de notre alliance. »

Pour OD, cette grosse mobilisation autour de sa campagne est une démonstration de tout le travail abattu dans la commune du Plateau.

« Nous somme confiants parce que nous avons une histoire avec chaque habitant du Plateau. Nous sommes confiants parce que nous savons dialoguer, nous sommes obstinés pour le Plateau. Nous avons un lien fort avec cette commune. », a déclaré Ouattara Dramane.

Pour lui, le vote est un acte citoyen et pour cela, il a invité tout un chacun à exercer pleinement son droit de vote dans la paix et la quiétude.

« Nous avons un programme solide pour les habitants du Plateau. », a rassuré OD. « J’organiserai des rencontres dans chaque quartier avec toutes les couches socio-professionnelles. Sachez que vous êtes mes mandants et c’est un devoir pour le député de venir vous rendre compte, parce que les décisions qui sont prises au parlement nous engage et nous avons le devoir de venir vous les traduire. », a-t-il promis dès sa victoire au soir du 6 mars 2021.

Afin que cela soit possible, la tête de liste du RHDP au Plateau, dit compter sur les jeunes et surtout les femmes pour le porter victorieux.

Pour Fabrice Sawegnon, Ouattara Dramane peut compter sur ses 6 000 voix acquis lors des dernières élections municipales pour assurer sa victoire.

Notons qu’au cours de cette cérémonie de lancement de la campagne des deux candidats, les ministres Danho Paulin et Laurent Tchagba, tous deux coordinateurs régionaux RHDP des communes d’Attécoubé et Plateau, étaient présents pour apporter leur soutien.

La liste RHDP sera face à celle du PDCI, conduite par le député-maire, Jacques Gabriel Ehouo, ainsi que deux autres candidats indépendants pour ses législatives au Plateau.

Anthony NIAMKE
 

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 08/04/2021
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

Enquête et châtiments

85 morts, 484 blessés, 225 personnes interpellées, 176 inculpées et 45 placées sous mandat de dépôt : c’est le triste bilan des violences survenues ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité