Le RHDP crie son indignation face aux agissements de l’opposition

Le Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), s’est réuni, mardi 22 septembre à Abidjan pour une analyse de la situation sociopolitique actuelle, suite au mot d’ordre de désobéissance civile lancé il y a quelques jours par le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié.

Une rencontre qui aura permis au secrétaire exécutif du RHDP, Adama Bictogo de crier son ras-le-bol suite aux agissements menés par l’opposition.

« Nous ne pouvons pas accepter qu’une opposition caractérisée par l’échec qui pendant 20 ans n’a rien apporté à la Côte d’Ivoire se permette d’agresser le président Alassane Ouattara. Dans une de ses sorties, il s’est même permis de le traiter d’idiot. », s’est-il offusqué. Puis d’ajouter que « Nous voulons dire au président Henri Konan Bédié que jusque-là, le président Alassane Ouattara l’a toujours respecté. Depuis quelques moments, le ministre Adjoumani essaye de calmer le jeu mais je crois qu’il refuse d’entendre raison. La récréation est terminée. », a-t-il lancé.

Pour le secrétaire exécutif du RHDP, la crédibilité d’une élection ne vaut que par le processus et donc à tenu à rassurer l’ensemble des militants du parti sur la tenue d’élection libre et transparente.

« Nous irons à l’élection et elle se tiendra le 31 octobre. Les ivoiriens s’exprimeront et le rôle de l’État s’est de garantir et sécuriser les urnes le jour de l’élection », a-t-il été clair.

Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 12/12/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité