Avec l’ouverture de la campagne électorale le jeudi 15 octobre, le président sortant et candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, Alassane Ouattara aura un agenda très chargé les jours à venir.
Déjà, après le lancement de sa campagne dans la ville de Bouaké (région du Gbêkê) ce vendredi 16 octobre à travers meetings et rencontres avec les cadres du Grand Centre, les populations, les chefs traditionnels et les guides religieux, il se rendra ensuite à Man (région du Tonkpi, Ouest de la Côte d’Ivoire) pour y rencontrer les chefs traditionnels, les religieux et les cadres du Grand Ouest.
Le mardi 20 octobre 2020, il sera de retour à Abidjan pour s’entretenir avec la Confédération général des entreprises de Côte d’Ivoire (Le Patronat). Puis reprendra la route pour être présent le jeudi 22 octobre prochain à Abengourou (région de l’Indénié-Djuablin) pour une série de rencontres avec les autorités traditionnelles, les guides religieux ainsi que les cadres du Grand Est.
Après cette étape, il sera de nouveau à Abidjan le vendredi 23 octobre rencontrer les entrepreneurs et les artisans, puis se rendra le lundi 26 octobre dans la ville de Daloa (région du Haut-Sassandra) pour échanger avec les chefs traditionnels, les guides religieux et les cadres. Entre le 27 et 28 octobre, le candidat RHDP sera avec les chefs traditionnels, les guides religieux et les cadres Atchan et ceux de la région des Grands Ponts. Et enfin animera son meeting de clôture à Abobo, le jeudi 29 octobre 2020.
Anthony NIAMKE