Henri Konan Bédié, président du Pdci Rda, les ministres issus de ce partis et membres de l’actuel gouvernement ont eu une séance de travail avec leur premier responsable.
Il s’agissait du premier ministre Kablan Duncan, du ministre d’Etat, Ahoussou Jeannot et des ministres, Allah Remi, Jean Claude Brou, Paul Koffi Koffi, Kobenan Adjoumani, Raymonde Coffie Goudou, François Amichia, Pascal Abinan Kouakou, Tierry Tanoh, Alain Richard Donvahi et Théophile Ahoua N’Doli. Les ministre Patrick Achi et Jean Louis Billon en mission étaient absents.
A la sortie de cette rencontre, le premier ministre Kablan Duncan a fait le point : « Avec le président Bédié, nous avons fait le point de la situation à la fois politique, économique et social du pays de manière a pouvoir lui fournir des informations que nous avons et surtout avoir ses orientations et ses instructions sur les problèmes politiques. Dans ce sens, vous savez que l’alliance a eu une rencontre ici à Daoukro et des orientations ont été données de manière à aller ensemble au titre du Rhdp, pour toutes les formations politiques vers le prochain referendum, qui va avoir lieu suite à la reforme constitutionnelle prévue.