Touré Aya Virginie a convié à déjeuner les chefs coutumiers et religieux, les chefs de services, les jeunes, les responsables de partis politique.
son discours .
Discours POUR LE DEJEUNER A OUME
Monsieur le Préfet, Messieurs les Députés, Messieurs les Maires,
Messieurs les responsables de partis politiques RDR, PDCI, UDPCI, UDCI ET FPI
Honorables chefs religieux et chefs coutumiers,
Mesdames et messieurs,
Je suis vraiment très heureuse que vous ayez spontanément accepté mon invitation en m’honorant de votre présence à ce déjeuner du nouvel an.
C’est toujours intéressant d’organiser ce genre de rencontre en vue de se retrouver, d’échanger et d’envisager les perspectives c’est tout le sens de cette cérémonie.
Ce déjeuner à votre honneur est un moyen pour moi de vous témoigner toute ma reconnaissance lors du soutien que vous avez apporté au Rdr en plébiscitant le Président Alassane Ouattara aux présidentielles de 2015. J’ai donc tenu à ce qu’on se réunisse pour dire merci à vous tous car ces dernières années les nombreuses tournées de sensibilisation ont porté fruits pendant les élections d’octobre 2015. C’est donc une fierté collective ; il faut le rappeler le département d’Oumé a voté a près de 86%, ce record historique nous honore à telle enseigne qu’il fallait trouver un moment particulier pour se retrouver et dire merci aux uns et aux autres pour leur soutien.
On fait la politique pour apporter un mieux-être à la population en général et dans sa région en particulier. C’est ce que j’essaie de faire à mon humble niveau à travers la feuille de route alléchante du Président Alassane Ouattara dont le programme se décline en plusieurs axes de développement et qui concerne toutes
les régions ivoirienne sans exclusion aucune.
Mesdames et Messieurs,
Le Président Alassane Ouattara est un bâtisseur incontestable qui a sorti la Côte d’Ivoire de sa léthargie ; sous sa gouvernance, le pays a retrouvé son lustre d’antan. Je voudrais donc vous rassurer que vous avez fait le meilleur choix et vous aurez à le constater pendant ces cinq années à venir. Le président Alassane Ouattara tiens ses promesses soyez en sûre.
A ce stade de mon propos, Je voudrais rendre un vibrant hommage à nos chefs coutumiers qui nous ont toujours soutenus dans nos activités, leur soutien ne nous a jamais fait défaut que ce soit à travers les sages conseils que par leur soutien moral. Soyez en remercier chers garants de la tradition.
Je ne saurai terminer sans remercier toute la population d’Oumé pour leur soutien toujours indéfectible.
Que Dieu nous garde!