Kanigui Soro, président de Rassemblement pour la Côte d'Ivoire (RACI), un ex-parti pro Guillaume Soro, a appelé ses militants à soutenir le président Alassane Ouattara à l'élection présidentielle du 31 octobre. Le mardi 27 octobre 2020 à Abidjan.
Selon lui, son alliance avec le RHDP est de rassurer le parti au pouvoir en apportant leur soutien pour le rassemblement des ivoiriens. « Je sors de prison et c'est de la prison que je sors pour dire qu'il faut soutenir Alassane Ouattara. Dites au président Alassane Ouattara que le RACI soutient son mandat » a-t-il déclaré.
Poursuivant, il a évoqué la question de dialogue entre les acteurs politiques afin d’obtenir le transfert de pouvoir générationnelle. M. Kanigui Soro fondateur et l'initiateur du RACI du parti politique, a ajouté que « nous, au RACI, ce qui guide et guidera notre action, c'est de participer au rassemblement pour aller à un dialogue politique qui aboutisse à une stabilité durable de notre pays et à un grand développement. Le RACI va prendre toute sa place dans la campagne électorale pour la présidentielle du 31 octobre 2020 qui s'achève le 29 octobre prochain » a-t-il assuré.
Ange-Stéphanie DJANGONE