Alors que les initiateurs du projet tardent à dévoiler les noms des parlementaires qui composent le commando, une liste comptant 19 députés a été publiée sur les réseaux sociaux et repris par certains sites en ligne sur laquelle on peut lire les noms des députés pressentis pour aller en croisade pour la réconciliation.
Prenant connaissance de cette liste, deux députés parmi ces noms ont marqué leur « surprise » de se voir citer « dans ce projet pour lequel ils n’ont jamais été approchés et dans lequel ils ne se reconnaissent pas. » Il s’agit des députés Yaya Doumbia et Mariam Traoré, tous deux issus des rangs du Rassemblement des républicains (RDR) « Je démens catégoriquement toute appartenance a un certain mouvement ou alliance du 03 Avril. Je n’ai jamais eu de contact avec le député Alain Lobognon encore moins discuté de ma participation à une quelconque alliance » a déclaré le premier cité après que l’honorable Mariam Traoré ait réaffirmé son « attachement » à son parti « le RDR sans l’accord duquel » elle « ne saurait participer à une telle initiative ».
Le président de « l’alliance du 3 Avril, » Alain Lobognon n’est pas resté de marbre face à ses réactions qui visiblement mettent à mal son projet. Prenant soin de démentir avoir publié une quelconque liste, il a rassuré que son alliance ne sera composée que de « députés courageux et capables de défendre les droits des ivoiriens à la paix, au pardon et à la réconciliation.»
Malick SANGARE, stagiaire