UA/UE : Alassane Ouattara appel à un « soutient collectif »

Visiblement heureux d’accueillir le 5è sommet  UA/UE, le Président Alassane Ouattara  a indiqué que les défis auxquels reste confrontés le continent Africain requièrent « un soutient collectif. »  

Le premier défi à relever, comme le souligne le thème principal de cette rencontre est celui de la jeunesse dont plus de 65% ont moins de 40 ans. « On court un risque si on n’offre pas la formation à nos jeunes » a-t-il plaidé.

Relevant les menaces de la paix et de la stabilité, Alassane Ouattara , qui s’est félicité du retour de son pays « sur la scène internationale après la  grande crise qui l’a secoué », a plaidé pour que l’Europe  offre  un  « accès plus large aux jeunes africains qui voudraient aller poursuivre leurs études sur le sol européen. »

Rappelant que ce qui se passe en Libye est  « inacceptable » , il a appelé à une responsabilité collective pour mettre fin à ce « trafic ignoble. »

Ouakaltio OUATTARA

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 12/12/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité