Le PDCI se met en ordre pour 2020

Le parti démocratique de Côte D’ivoire (PDCI) à tenir le lundi 15 octobre à Daoukro, son 6e congrès extraordinaire. Ce congrès a été convoqué à la hâte pour intérimer son divorce définitif avec le Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

Les contestations et les tensions autour de certains résultats électoraux, étaient dans toutes les conversations de ce congrès. Mais l’objet de ce congrès visait à restaurer la stabilité et la cohésion au sein du parti, au travers d’une clarification pour une marche harmonieuse vers la reconquête du pouvoir d’Etat en 2020.

Plus question de s’allier au RHDP a bien expliqué le président Henri Konan Bédié. Ensuite, il ajoute « qu’il n’est pas possible d’être à la fois militant du PDCI-RDA et militant du RHDP-parti unifié ».Le PDCI va désormais mettre en place une plateforme politique pour contrer le RHDP et en 2020, il aura bien son candidat qui sera désigné lors d’une convention en 2019.

 

Rachelle Djehe

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 12/12/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité