Son excellence monsieur Hamed BAKAYOKO, premier ministre, chef du gouvernement, ministre de la défense a échangé avec les différentes composantes de la jeunesse ivoirienne, le lundi 14 septembre 2020 à au Palais de la Culture à Treichville.
Cette rencontre a participé de la série de rencontres initiées par le premier ministre avec différents groupes socio-professionnels depuis sa nomination, D’où ont été abordé les défis auxquels la jeunesse fait face, les questions de la formation et de l’emploi et surtout de partager avec elle la vision du gouvernement sur son rôle dans le développement global du pays.
« Nous sommes résolument contre la violence en milieu scolaire et estudiantin. Dès notre prise de fonction, nous avons organisé un colloque international, à l’effet de mettre en place un système d’éradication de toutes les formes de violences dans les universités de Côte d’Ivoire » a déclaré Allah Saint Clair, Secrétaire général de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI)
Quant à Edima N'guessan Emmanuel, Président du Conseil National des Jeunes de Côte d'Ivoire (CNJCI) « Les préoccupations majeures de la jeunesse ivoirienne, ce sont des formations de qualité et des emplois. Nous souhaitons le financement de nos projets afin de faciliter notre insertion professionnelle. Nous voulons nous prendre en charge et participer au développement de notre pays dans la paix » a-t ’il ajouté
Ainsi le premier Ministre a partagé la vision du gouvernement pour la promotion d’une jeunesse épanouie, responsable, et qui participe pleinement au développement socio-économique de son pays. « Chers jeunes, je connais vos souffrances, vos attentes, pour avoir connu vos expériences. Je veux établir un dialogue direct, avoir des échanges permanents avec vous » a indiqué Hamed Bakayoko
Ange-Stéphanie DJANGONE