La traditionnelle crmonie de prsentation de vux de nouvel An de lAdministration du Territoire; des Partis et Groupements Politiques; et des Forces Armes de Cte dIvoire, au chef de lEtat, Alassane Ouattara, sest tenue la salle des pas perdus du Palais prsidentiel, ce lundi 13 janvier 2025 Abidjan-Plateau.
Lors de cette rencontre, le président de la République a exprimé sa reconnaissance envers l’armée ivoirienne, qu’il a qualifiée de pilier dans la sécurisation du pays. « Je salue le grand professionnalisme de notre armée à relever les défis sécuritaires majeurs », a-t-il affirmé.
Monsieur Womblégnon Célestin, préfet de la région du Loh-Djiboua, a quant à lui mis en exergue les avancées enregistrées sous l’actuel système managérial, avec le climat de paix et de liberté qui prévaut : « Nous sommes témoins de la paix et de la quiétude que nous observons, et je puis vous assurer que le corps préfectoral jouera pleinement son rôle. »
Le Président Ouattara, dans un discours empreint d’optimisme, a salué l’engagement des partis politiques, indispensables au renforcement de la cohésion nationale. « Vous êtes le relais, votre soutien et vos actions permettent de construire une Côte d’Ivoire rayonnante. À chacun de jouer sa partition », a-t-il exhorté, tout en renouvelant ses vœux de paix et de prospérité pour tous.
« Je vous exhorte à persévérer dans la voie de l’excellence en plaçant au centre de votre priorité la préservation de la paix qui fait la fierté de notre nation », a-t-il fait savoir. Cette cérémonie marque une nouvelle année placée sous le sceau de l’unité et de l’engagement collectif pour une nation prospère.
Siondenin Yacouba Soro