L'Union des Jeunes du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (UJ-RHDP) a organisé un grand meeting de remobilisation ce vendredi 10 mai 2024 à la place Ciboue de Touba dans le cadre de sa tournée de remobilisation entamée dans les 31 régions de la Côte d'Ivoire.
Le meeting a été honoré par la présence remarquable du ministre Moussa Sanogo, parrain de cette cérémonie, ainsi que du gouverneur du district du Woroba, du vice gouverneur, des élus et cadres du Bafing, des adjoints au maire, des membres du Bureau Exécutif National, des secrétaires départementaux et des présidents de l'Union Jeunesse du RHDP des 5 départements politiques du Bafing.
Le président Mamadou Koné a souligné l'importance de mobiliser les jeunes pour défendre le bilan du Président Alassane Ouattara. « Toutes ces tournées devront aboutir à une chose essentielle : mettre les jeunes en ordre de bataille, de mobiliser tous les jeunes pour faire en sorte que les jeunes soient prêts à défendre le bilan du Président Alassane Ouattara qui reste inattaquable ». Appelant par la suite à l'inscription d'au moins un million de jeunes sur la liste électorale, « Bientôt, nous allons avoir la révision de la liste électorale. Il faut faire en sorte que nous, jeunes du RHDP, puissions enrôler au moins 1 million de jeunes sur la liste électorale », a-t-il déclaré.
Le ministre Moussa Sanogo a salué cette belle initiative qui témoigne de l'engagement collectif envers les aspirations et les objectifs du RHDP et encouragé les jeunes à s'y impliquer activement. Il a aussi souligné l'importance de la jeunesse et leur action dans la construction d'une Côte d'Ivoire prospère et démocratique. Soulignant toutefois son soutien indéfectible et sa constante disponibilité dans le processus de construction d'une Côte d'Ivoire nouvelle. « Oui, tu as été choisi dans ce combat qui est un combat national, tu peux compter sur les tiens », a souligné le ministre.
Le président Mamadou Koné a fait savoir que cette tournée nationale de remobilisation ne se limitera pas à Touba ; elle s'étendra à travers tout le pays, avec des visites prévues à Bouaké, Bondoukou, Daloa, et d'autres villes encore. Rappelant que cela reflète l'engagement inébranlable du RHDP à mobiliser et impliquer toutes les composantes en particulier sa jeunesse dynamique et engagée, dans la construction d'un avenir meilleur pour le pays sur la houlette du chef de l'État Alassane Ouattara.
Siondenin Yacouba Soro