Afin de permettre à Laurent Gbagbo de toucher sa rente viagiere, le Secrétariat général de la présidence a adressé, fin juillet, un courrier a l’ex chef d état Laurent Gbagbo afin qu’il puisse transmettre aux services de l'Etat les informations devant lui permettre de recevoir sa rente viagiere. Il s’agit entre autre comme il est de coutume, en plus d’une copie de sa pièce d’identité portant ses nom et prénom, de son RIB, de certaines informations bancaires, de sa situation matrimoniale et de son domicile.
Une fois ces informations livrées, l état de Cote d Ivoire devrait lui verser la totalité de sa rente viagiere. Selon notre source , la réponse de Laurent Gbagbo se fait attendre.
Le concerné en voyage depuis le 12 septembre en Europe semble vouloir prendre son temps . Plus préoccupé sûrement par la création de son parti et la finalisation de la procédure de divorce d’avec Simone Ehivet.
Pour l’heure il bénéficie de certains avantages notamment des véhicules et des gardes de corps.
Yvan Afdal