Alassane Ouattara confirme la tenue des élections municipales 2018

L’année 2018 sera « une année électorale » pour le renouvellement des 197 sièges communaux. Elus en avril 2013, les élus actuels mettront en jeu leur fauteuil.

« En 2018, nous continuerons à renforcer notre maturité démocratique et à moderniser notre pays, notamment par la mise en place des différentes Institutions telles que prévues par la Constitution de la IIIe République » a annoncé le Président Alassane Ouattara dans son traditionnel discours de fin d’année. Poursuivant, il a indiqué que les Institutions doivent être « fortes et crédibles » pour permettre une « paix durable et bâtir une Nation forte. A cet effet, nous organiserons en 2018, les élections municipales, régionales et sénatoriales. »

Dans la foulée, le président de la république a révélé que le siège du Sénat sera établi à Yamoussoukro, après celui de la Chambre des Rois et Chefs Traditionnels, traduisant ainsi sa « volonté de poursuivre les opérations de transfert de la capitale à Yamoussoukro. »

L’enjeu crucial de ses élections réside dans le maintien de l’alliance du RHDP et  le Président Ouattara a rassuré qu’elles seront « une nouvelle occasion de renforcer l’alliance du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocraties et la Paix. »

Ouakaltio OUATTARA

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 12/12/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité