Dorénavant le Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) compte un nouveau membre : le Renouveau pour la paix et la concorde (RPC). Il a rejoint la coalition politique ce dimanche 03 mai 2018.
C’est au cours d’une cérémonie présidée par sa présidente, Henriette Adjoua Lagou que cette information a été officialisée. Bien avant, cette dernière a été reçue par le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) par ailleurs président du présidium du RHDP Henri Konan Bédié, à sa résidence à Daoukro.
« Le RPC-paix, parti que je dirige vient d’adhérer au Rhdp, parce que nous avons choisi la voie de la stabilité et du bonheur des peuples de Côte d’Ivoire. Et vous savez que qui parle de houphouétisme, parle de paix. Le RPC s’est inscrit dans la stabilité, dans la paix et nous rentrons dans la plate-forme qui prône la paix » a-t-elle indiquée.
Mme Lagou a été ministre des Affaires sociales puis des Personnes handicapées de 2000 à 2003 sous Laurent Gbagbo au compte du PDCI avant de rompre avec ce parti. Elle a été candidate du RPC qu’elle a fondé en 2012, lors de la présidentielle de 2015.
Marie-Brigitte KOMONDI