Le prsident sortant et candidat du Rassemblement des houphoutistes pour la dmocratie et la paix (RHDP), Alassane Ouattara, a clos, ce jeudi 23 octobre 2025, sa campagne prsidentielle par un vibrant appel la mobilisation. Devant une foule compacte runie la place de la Rpublique, le chef de ltat a invit les Ivoiriens se rendre massivement aux urnes, le 25 octobre, pour consolider la paix et le dveloppement .
Fier de la mobilisation de ses partisans, le candidat du RHDP a salué l’engagement de toute son équipe, du vice-président au Premier ministre, sans oublier son épouse, Dominique Ouattara. « La Côte d’Ivoire va mieux depuis 2011 et nous allons faire plus », a-t-il assuré.
Sur le terrain, le mot d’ordre de mobilisation s’est étendu à tout le pays. Dans le Lôh-Djiboua, la députée-maire de Guitry, Patricia Yao, et le ministre Amédé Kouakou ont exalté la fidélité des populations et rappelé les progrès réalisés tels les routes, l’électrification, l’écoles et les dispensaires. Dans le Bounkani, Nialé Kaba a plaidé auprès des chefs coutumiers pour le « choix de la continuité », tandis qu’à Toumodi, Kouakou Yao Germain et Yao Loukou Léocadie ont appelé à voter « pour préserver la paix ».
Dans le Gontougo, Kobenan Kouassi Adjoumani et le monde agricole ont réaffirmé leur soutien au président-candidat, tout comme les militants du Worodougou et du Korodougou, unis dans la ferveur à Kani, Bouandougou et Tiéningboué.
SYS


JDF TV
L'actualité en vidéo