Ce 21 octobre 2025, le candidat du Congrs dmocratique (CODE), Jean-Louis Billon, a anim un meeting vibrant la place Alassane Ouattara de Korhogo, o il sest prsent comme le porte-voix de la nouvelle gnration politique. Face une foule nombreuse et enthousiaste, lancien ministre du Commerce a plaid pour une transition gnrationnelle pacifique au sommet de ltat.
« Il est temps pour notre génération de prendre le relais », a lancé Jean-Louis Billon, tout en rendant hommage au président sortant, Alassane Ouattara. « Le président Ouattara a bien travaillé pour la Côte d’Ivoire. Nous lui devons reconnaissance et respect. Mais il est temps qu’il se repose. Notre génération est prête à prendre le relais », a-t-il déclaré.
Dans un ton à la fois sérieux et teinté d’humour, il a poursuivi : « Il vous a promis les solutions, il en avait les solutions, mais il a profité pour les coder. Moi, je vais les décoder pour vous ! ».
Le candidat du CODE a articulé son programme autour de trois priorités à savoir la formation professionnelle, l’insertion des jeunes et la mise en adéquation entre formation et emploi. Il a insisté sur la nécessité d’une gouvernance fondée sur la transparence, la compétence et l’efficacité, afin de redonner confiance à une jeunesse représentant 75 % de la population.
« Dans trois jours, le changement est possible. Ce samedi, dites oui au changement ! », a-t-il exhorté.
Jean-Louis Billon a enfin invité les populations du Poro à voter massivement « dans un esprit de paix et de responsabilité ». « Le 25 octobre, faisons le choix du renouveau, faisons le choix de l’avenir. Osons le développement ! », a-t-il affirmé.
Cinq candidats sont en lice pour cette présidentielle du 25 octobre 2025.
SYS


JDF TV
L'actualité en vidéo