Jean-Louis Billon prône la relève générationnelle à Korhogo

Ce 21 octobre 2025, le candidat du Congrès démocratique (CODE), Jean-Louis Billon, a animé un meeting vibrant à la place Alassane Ouattara de Korhogo, où il s’est présenté comme le porte-voix de la nouvelle génération politique. Face à une foule nombreuse et enthousiaste, l’ancien ministre du Commerce a plaidé pour une transition générationnelle pacifique au sommet de l’État.

« Il est temps pour notre génération de prendre le relais », a lancé Jean-Louis Billon, tout en rendant hommage au président sortant, Alassane Ouattara. « Le président Ouattara a bien travaillé pour la Côte d’Ivoire. Nous lui devons reconnaissance et respect. Mais il est temps qu’il se repose. Notre génération est prête à prendre le relais », a-t-il déclaré. 

Dans un ton à la fois sérieux et teinté d’humour, il a poursuivi : « Il vous a promis les solutions, il en avait les solutions, mais il a profité pour les coder. Moi, je vais les décoder pour vous ! ».

Le candidat du CODE a articulé son programme autour de trois priorités à savoir la formation professionnelle, l’insertion des jeunes et la mise en adéquation entre formation et emploi. Il a insisté sur la nécessité d’une gouvernance fondée sur la transparence, la compétence et l’efficacité, afin de redonner confiance à une jeunesse représentant 75 % de la population.

« Dans trois jours, le changement est possible. Ce samedi, dites oui au changement ! », a-t-il exhorté.

Jean-Louis Billon a enfin invité les populations du Poro à voter massivement « dans un esprit de paix et de responsabilité ». « Le 25 octobre, faisons le choix du renouveau, faisons le choix de l’avenir. Osons le développement ! », a-t-il affirmé.

Cinq candidats sont en lice pour cette présidentielle du 25 octobre 2025.

SYS

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 19/12/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité